Massage Aux Pierres Chaudes

Ce massage utilise des pierres d'origines volcaniques en basalte pour leurs vertus et leurs capacités à retenir la chaleur.

La pratique du massage aux pierres chaudes remonte à des temps très anciens dans l'histoire. En observant les cultures et les civilisations antiques, nous constatons que les humains ont toujours eu recours à l'utilisation des pierres chaudes:
  • Pour chauffer leur maison.
  • Pour construire des temples et des pyramides.
  • Pour construire des maisons.
  • Pour la fabrication et le polissage des armes.
Diverses cultures du monde utilisaient les pierres chaudes et froides dans un but thérapeutique. Dans les civilisations européennes on les employait :
  • Pour chauffer les saunas
  • Pour décontracter les muscles fatigués
  • Pour soulager les tensions et atténuer la douleur

Les Américains indigènes se servaient des pierres chaudes dans leurs cérémonies traditionnelles. D'autres utilisaient des pierres froides pour ralentir le saignement après un accouchement.

Il y a 4000 ans en Chine, l'utilisation des pierres chaudes servait à soulager après un effort, diminuer la tension et atténuer la douleur.

Dans la médecine orientale, les pierres chaudes sont employées en parallèle avec les canaux méridiens pour favoriser un meilleur écoulement d'énergie autour du corps.

Dans la médecine d'Ayurvédique en Inde, les pierres chaudes ont été employées en même temps que leur connaissance des points de Marma.

Les pierres chaudes étaient utilisées par les japonais dans le massage Amma, la forme la plus ancienne de massage asiatique. Les techniques japonaises permettaient à la chaleur de pénétrer et de stimuler le tsubo, ou les points d'acuponcture.

Des pierres chaudes ont été également employées en Égypte, en Afrique antique et en Amérique du Sud jouant un rôle important dans les rituels curatifs de ces cultures antiques. Les guérisseurs et les masseurs ont toujours eu recours l'utilisation des pierres, y compris des cristaux, des essences, et même des fleurs.

Le massage aux pierres chaudes a évolué pendant que des pierres des lits de fleuve étaient chauffées au soleil, au charbon ou dans l'eau chaude. On les étendait directement sur le corps ou à travers un tissu.

On les employait aussi pour masser avec.

Cette tradition continue aujourd'hui pendant que la connaissance des pierres antiques est redécouverte et de plus en plus employée. Les gens réalisent de nouveau les avantages de cette thérapie spéciale et unique. Nous pouvons voir ceci par la popularité croissante des traitements aux pierres chaudes dans les stations thermales et les cliniques de part le monde. Et dans bon nombre d'établissements de soins, il est devenu le traitement le plus demandé et compte parmi leur traitement par excellence.

L'ensemble du corps est massé à l'aide des pierres tenues dans les mains.

Il en résulte une profonde détente et relaxation musculaire, un drainage et une détoxination corporelle, ainsi qu'une libération des mémoires du corps allant jusqu'à la mémoire osseuse.

Il permet également une ré-harmonisation énergétique grâce aux pierres semi-précieuses utilisées.