Afficher tous les 3 résultats

Les tambours chamaniques sont de merveilleux instruments de transformation de soi. Ils vous aideront à vous reconnecter avec vous-même et à communier avec la nature. Leurs fréquences harmoniques très basses favorisent des états d’hyper-présence à soi, ce qui en fait de parfait outils de méditation de pleine conscience. Enfin, les tambours chamaniques vous donnent accès à une sagesse ancestrale longtemps oubliée : la sagesse des ancêtres de cette terre.


Tambour chamanique 

Histoire 

Ils sont utilisés depuis des temps anciens dans les traditions chamaniques du monde entier. On en retrouve chez les peuples autochtones en Sibérie, Mongolie, Inde, Laponie, Amérique du Sud, Amérique du Nord.

Composés de matériaux naturels, ces instruments de percussion ont vraisemblablement été les premiers instruments de musique de l’humanité. 

A quoi ça sert? 

Traditionnellement le tambour est le compagnon de voyage du chamane. Lors du rituel chamanique ou de la cérémonie, l’homme médecine utilise les battements du tambour pour entrer en transe afin d’accéder au monde invisible. Il est alors en mesure de restaurer l’équilibre chez la personne qu’il est venu aider. 

Le tambour médecine permet d’aller au contact des guides spirituels. Il est souvent utilisé pour entrer en contact avec son animal totem. 

Il peut aussi s’utiliser dans un but de rééquilibrage énergétique. Les vibrations du tambour favorisent l’émission d’ondes alpha voire thêta par le cerveau, propices à la détente et à des états de relaxation profonde. 

Enfin les tambours chamaniques permettent  au travers du rituel de retrouver la dimension sacrée de l’existence. 

Fabrication 

Ces tambours sont fabriqués à la main par un célèbre artisan du Sud Ouest de la France du nom d’Eric Merry. Ils sont composés de peaux brutes, tannées à partir d’un procédé 100% végétal. Le bois utilisé provient de forêts en gestion durable. 

Enfin, les tambours sont conçus dans l’esprit de la tradition amérindienne des Sioux Lakota, ce qui leur confère une grande authenticité. Les tambours d’Eric sont riches en fréquences graves, de façon à faciliter les états modifiés de conscience. 

Comment jouer du tambour chamanique ?

Le tambour chaman est un instrument très instinctif. Afin d’en jouer, il suffit de commencer par effectuer un battement simple à l’aide d’une mailloche. 

Laissez-vous pénétrer par les vibrations du tambour lorsque vous jouez. Elles vous permettent de vous reconnecter avec les sensations corporelles favorisant la synchronisation corps-esprit.

Si vous le souhaitez, vous pouvez accélérer le rythme et accompagner le son du tambour par un chant. Ceci augmentera les effets du tambour. 

Il est également possible lorsque vous jouez de visualiser votre animal totem, afin de l’invoquer puis de communiquer avec lui. Avec de la pratique et de l’expérience, il devient possible au travers du tambour d'œuvrer avec son animal de pouvoir de façon à en retirer de la force et de la guidance.