carillon-feng-shui-a-vent-coucher-soleil

Votre Guide du Carillon Feng Shui afin d’attirer la chance

Le carillon Feng Shui est un objet du quotidien aux secrets multiples. En Chine, on peut le retrouver accroché à la porte d’entrée d’une maison ou bien fixé à la branche d’un arbre. Les asiatiques lui prêtent de nombreuses qualités dont celle d’apporter la bonne fortune…

Quel est la signification du carillon Feng shui?

Le Feng Shui est un art traditionnel chinois dont les principes proviennent du taoïsme. Il consiste à agencer les objets d’une maison de façon harmonieuse de façon à faire circuler l’énergie vitale.

Le carillon à vent fait parti des objets du Feng Shui traditionnel, possédant des propriétés énergétiques extraordinaires. Il aide les habitants d’une maison à éliminer les mauvaises vibrations afin de bénéficier d’une circulation harmonieuse du Qi. 

Certaines croyances lui attribuent également la capacité d’apaiser les habitants d’un foyer et de favoriser des relations harmonieuses. Le carillon Feng Shui est également connu pour apporter la chance.

Le rôle du son dans le Feng Shui 

carillon-eolien-feng-shui

La tradition Feng Shui accorde une place primordiale au son. Il est le moyen d’expression privilégié de l’élément métal. Le son du carillon a la particularité de manifester le potentiel énergétique de l’élément métal.

Selon le cycle de transformation et de destruction des 5 éléments, le métal précède à l’eau puis au bois. Il est associé au coucher du soleil et à l’automne. Le métal se caractérise par la dureté, la rigueur mais aussi la souplesse. Il peut trancher, élaguer, restreindre, concentrer.

Selon les principes de la philosophie chinoise, le métal est un principe créateur du ciel, au pouvoir et à la culture. Il constitue également un symbole de l’armée, de la loi, de la richesse, du courage, de la détermination, et de la capacité à communiquer.

Dans la maison, le métal est un élément porteur d’énergie et d’allant. 

Comment choisir son carillon à vent feng shui? 

Le choix des matériaux

Dans la tradition Feng Shui, la qualité énergétique des objets est intrinsèquement liée à leur composition. Un carillon en bois n’aura pas la même influence énergétique qu’un carillon en métal ou en cuivre. Voici les différentes caractéristiques des carillons suivant leur matériau:

  • Les carillons en métal. Il s’agit du matériau à privilégier afin de bénéficier de tout le potentiel énergétique du carillon. La résonance du métal est profonde et riche en harmonique, apportant une sentiment de protection et de sécurité englobant l’ensemble du logis. Toutefois, celle-ci peut accommoder le voisinage. Il est donc préférable de choisir ce type de matériau lorsqu’on habite un espace isolé. 
  • Le carillon en bambou. Le son de ce carillon est doux est agréable. Il convient parfaitement à une chambre d’enfant, permettant d’apporter une énergie de sécurité et d’harmonie.
  • Les carillons en coquille de capiz. Le cliquetis harmonieux des coquilles de capiz permette de canaliser l’énergie dans certains points stratégiques du foyer.

Le choix du nombre de branches 

Les chiffres disposent d’une certaine qualité énergétique. Il convient de veiller au nombre de branches lors du choix de son carillon. En principe les nombres impairs sont yang et les chiffres pairs sont yin. Ainsi il est préférable de choisir son carillon en fonction de la qualité énergétique que vous souhaitez développer. Voici les différentes significations du nombre de branches en Feng Shui :

  • Trois ainsi que ses multiples ( 6,9) sont porteur de richesse ainsi que d’énergie d’accomplissement.
  • Le chiffre quatre constitue une base solide et protectrice. Il constitue une aide favorable à la construction du foyer ou de projets personnels. 
  • Cinq est le chiffre cosmologique des 5 éléments ( wuxing). Il fait référence à la loi de la transformation et de la régulation. Il attire l’énergie vitale ainsi que la prospérité des habitants du foyer. Ce carillon doit en principe être positionné aux cinq points cardinaux : le nord, le sud, l’est, l’ouest, et enfin le centre.
  • Les carillons à six branches agissent contres les malheures. Ils permettent de lutter contre la malchance et les accidents.
  • Sept fait référence à l’élargissement de la connaissance
  • Huit est associé à la prospérité, au succès, à l’abondance, à la richesse.

Où placer son carillon Feng Shui? 

L’emplacement de son carillon Feng Shui est un choix stratégique pour bénéficier d’une circulation énergétique harmonieuse. Les carillons ont le pouvoir de mettre en valeur des zones spécifiques de la maison où la circulation du Qi n’est pas optimale.

Ils peuvent permettre de se prémunir contre les énergies négatives comme par exemple les flèches empoisonnées pointées vers votre demeure. 

Les carillons Feng Shui ont la grande qualité de créer un espace de vie harmonieux et animé, que ce soit à l’entrée de la maison, dans un passage extérieur, dans une pièce spécifique. Idéalement, le carillon doit être placé dans un endroit exposé au vent de façon à ce qu’il puisse capter la brise. Si ce n’est pas le cas, il suffit d’un petit geste de façon à activer l’énergie du carillon. Voici les différentes options dans l’emplacement du carillon : 

  • A l’entrée de la maison. Il s’agit de l’emplacement le plus répandu. Il favorise la circulation du Qi à l’intérieur de la maison. En Feng Shui traditionnel, le positionnement du carillon à l’entrée de la maison aura le même effet qu’une fontaine d’eau, favoriser le flux de Qi vers l’entrée de la maison. 
  • Au pied d’un escalier faisant face à la porte d’entrée. Ceci a pour effet de canaliser l’énergie de façon à ce qu’elle ne s’échappe pas par la porte.
  • Un carillon éolien placé sur le passage entre la cuisine et la salle de bain. Ceci contient la fuite de l’énergie à l’extérieur de la maison.
  • Éviter de suspendre le carillon au dessus de vos têtes dans un bureau ou dans la chambre. Cette énergie est mauvaise et peut entraîner de la confusion mentale, des maladies ou bien des maux de tête.
  • Le carillon peut aussi s’utiliser pour harmoniser un endroit encombré. Le carillon permet de rompre avec le désordre pour apporter une atmosphère zen et équilibrée.
  • Le carillon une fois fixé doit être droit. S’il ne tient pas ou n’a pas une position équilibré, c’est qu’il n’est pas à la bonne place et ne pourra pas prodiguer toute son énergie.

Quel carillon feng shui choisir? 

Après ces nombreuses considérations sur les règles du Feng Shui, il convient de souligner qu’il est important de se fier à son intuition lors du choix du carillon. Si un carillon vous inspire, c’est certainement qu’il fait résonner une part enfouie de votre âme. Faites vous donc confiance, et éviter de choisir un carillon feng shui à contre-coeur en suivant trop scrupuleusement certains principes Feng Shui. Laissez vous guider par votre intuition.

Conclusion

Le carillon à vent feng shui est un instrument au potentiel énergétique important. Il est l’instrument de prédilection de l’élément métal. Il favorise la circulation de l’énergie vitale au sein du logis. Il convient toutefois de respecter quelques règles afin de profiter de tous le potentiel énergétique. Ce carillon pourra également apporter une énergie protectrice et sécurisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *