Qui suis-je?

Musicien et compositeur de jazz, je m’intéresse au chamanisme et ses techniques depuis l’adolescence. 

Ma première rencontre avec des chamans date de l’enfance. J’ai pu rencontré lors d’un voyage familial en Colombie Britannique des peuples autochtones canadiens appartenant aux premières nations. J’ai pu participer notamment à des cérémonies initiatiques. Suite à cela nous avons ramené notre premier tambour chamanique à la maison, fait de peau de bison. 

En parallèle de mon activité de musicien, je pratique la méditation depuis maintenant quatre an. J’ai développé depuis un grand intérêt pour les instruments de la musique sacrée tibétaine tels que les gongs, les bols chantants tibétains.

Depuis maintenant quelques années je me passionne pour les musiques chamaniques. J’ai développé la conviction que ces sons peuvent nous aider à aller mieux dans nos vies, à équilibrer le corps et l’esprit, harmoniser nos émotions, apporter du bien-être.

Ce site est née de cette envie d’explorer les pratiques chamaniques. 

Au delà de sa dimension thérapeutique, je pense que le son est une ouverture à la vie spirituelle. A travers la musique et le son, nous pouvons accéder à une dimension plus vaste de la réalité aux potentialités multiples. Je pense qu’au travers de l’expérience du son, nous pouvons retrouver notre puissance intérieure, afin de transformer les choses.

Je vous souhaite un bon voyage dans l’univers du chamanisme et ses techniques de transformation.

logo-samuel